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Rassurance


La Rassurance, est l’ensemble des leviers que vous devez mettre en œuvre sur votre site eCommerce pour « rassurer » l’internaute et favoriser par cette mise en confiance son acte d’achat.

Les points essentiels

L’internaute sera rassuré si vous lui donnez entre autres, des informations sur votre société, sur les produits proposés, sur les différentes possibilités de livraisons et les moyens de paiements.

La rassurance liée à la société

L’internaute appréciera évidement une présentation rapide de votre société mais surtout la possibilité de vous contacter rapidement :

  • par téléphone, numéro court (bien mis en évidence),
  • par la présence d’un formulaire de contact.

Les témoignages (ou avis) des autres internautes tout comme la notation des produits est un autre élément rassurant qui favorisera l’acte d’achat.

Vous pouvez mettre aussi en place un Click to Call ou Click to Chat. Ce nouvel élément de rassurance met en relation directe via une fenêtre de discussion, l’internaute et un conseiller eCommerce.
On peut citer entre autres comme outils : agendize, talktocustomer, wisaforce,…

Si vous disposez d’une revue de presse plurimédia, n’hésitez pas à la mettre en ligne.

Enfin, n’oubliez pas que les Mentions légales et les Conditions Générales de Ventes, (obligatoires) sont gage de professionnalisme.

La rassurance liée au produit

Une fois sa sélection effectuée, l’internaute doit être rassuré sur la pertinence de son choix, la disponibilité du produit, les garanties associées (les extensions possibles),…

La fiche produit est l’élément important. Elle doit être efficace par la rédaction de son contenu (descriptif, valeurs apportées à l’acheteur avec un visuel fidèle et de qualité,…).

Indiquer au futur acheteur la disponibilité d’un produit y compris en cas de future rupture de stock est un point positif.

Une extension de garantie peut favoriser son acte d’achat.

La rassurance liée à la commande

L’internaute doit effectuer maintenant son achat sur votre site eCommerce. C’est le moment le plus important et la rassurance prend ici tout son sens.

La livraison doit permettre à l’acheteur différentes formules, délais garantis, à domicile ou dans un point relais. Idéalement elle pourrait être gratuite.

Si le produit ne convient pas, il faut expliquer clairement les modes de retour. Le retour gratuit est encore un très bon outil de rassurance.

Reste pour l’internaute à procéder au règlement. Il faut lui proposer différents moyens de paiement (cartes bancaires, chèques, service PayPal,…) et surtout garantir la sécurisation de l’échange des données avec pourquoi pas une solution de vérification comme : PayPal verified, 3D secure,…

A retenir

La rassurance regroupe plusieurs points importants qui vont de la présentation de votre site eCommerce aux différents moyens de paiement proposés.
C’est en proposant tout au long de son parcours de navigation et à chaque étapes de sa commande ces éléments de rassurance que votre client, en confiance, effectuera son achat.

 

 


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