Dans la rubrique « Mot e-commerce du jour », nous allons définir ce qu’est un blog et surtout parler de son utilité en e-commerce.
Un blog est un site web (ou une partie d’un site web) composé de plusieurs articles ou «billets» publiés régulièrement au fil du temps par un blogueur. De manière générale, ces «posts» sont rédigés de manière succincte à la manière d’un journal, souvent classés par catégories ou se succédant du plus récent au plus ancien.
Quel est l’intérêt d’avoir un blog lorsqu’on possède déjà un site e-commerce et une visibilité sur les réseaux sociaux ?
Il est important de dire que le visiteur d’un blog est le potentiel consommateur, client du site e-commerce.
De ce fait, on relève 3 bonnes raisons de créer un blog :
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Pour instaurer une relation de confiance et d’échange avec l’internaute/client
Sur un blog, il est beaucoup plus simple de dialoguer avec les internautes et de donner des conseils. C’est aussi un bon moyen de récolter des informations utiles aux études marketing (habitudes d’utilisation du produit, problèmes liés à l’utilisation, etc).
Grâce au blog on peut afficher une autre image de la société, démontrer son savoir-faire et prouver la reconnaissance de cette expertise via les témoignages de clients sur le blog par exemple.
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Pour générer et propager l’information de manière simple et efficace
En effet, grâce au flux RSS, il est possible d’éditer automatiquement du contenu à partager sur les réseaux sociaux, à insérer sur la page d’accueil du site e-commerce ou à transmettre via une newsletter.
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Pour améliorer le référencement du site e-commerce
La sémantique et la fréquence de publication des articles du blog vont jouer un rôle primordial pour le référencement du site.