Rss

  • google

Optimisez le référencement de votre site e-commerce en 5 points


Avoir un site e-commerce de qualité c’est bien, encore faut-il qu’il apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. Pour vous aider nous vous donnons 5 astuces qui vous permettront d’accroître votre trafic mais aussi de mieux satisfaire vos visiteurs.

Optimisez vos medias

Pour une part non négligeable des internautes le processus d’achat sur internet débute par une recherche sur google images et parfois même sur Youtube. Pour accroître votre trafic pensez à renseigner correctement les attributs alt et title de vos images et assurez vous que tous les liens qui pointent vers elles incluent des mots clés pertinents. En ce qui concerne les vidéos, veillez à utiliser les balises recommandées et à travailler la notoriété de votre chaîne YouTube si vous avez choisi cette plateforme (ce qui est également fortement recommandé).

Ecrivez vos propres descriptions

Il est très important de ne pas reprendre la description fournie par le fabricant du produit afin d’éviter le duplicate content. Essayez au maximum d’écrire une description originale par exemple sous la forme d’un avis. De plus cela apporte à vos visiteurs une véritable valeur ajoutée.

Travaillez vos URL

Il est indispensable de mettre en place un URL rewriting pour que les adresses de vos produits soient « user-friendly » et mieux encore « SEO-friendly ». Elles seront ainsi compréhensibles par vos utilisateurs et surtout par les moteurs de recherche. Par exemple vos adresses ressemblant à www.votresite.com/produits.php?id=234956&cat=5213 se transformeront en www.votresite.com/nom_categorie/nom_produit.

Permettez à vos clients de poster leur avis

Un système de commentaires vous permet d’obtenir facilement du contenu unique ce qui est fortement apprécié par les moteurs de recherche et rassure vos visiteurs. Il vous permettra en outre d’affiner vos mots clés en étudiant les termes utilisés par vos clients. Si vous souhaitez en plus augmenter la crédibilité des avis publiés pensez à faire appel à un site d’avis certifiés.

Utilisez les annuaires

Vous vous demandez peut-être qui utilise encore les annuaires sur internet ? La réponse peut paraître surprenante mais ce sont les moteurs de recherches qui « crawlent » leur contenu afin d’en indexer tous les liens. Cependant il est impératif de ne donner l’adresse de votre site qu’à des annuaires de qualité et de la placer dans les catégories pertinentes. Nous vous conseillons par exemple l’annuaire WebRankInfo particulièrement apprécié de Google.

 

Il ne s’agit là que de quelques recommandations à mettre en oeuvre pour s’assurer un bon référencement mais elles ont le mérite de vous donner des pistes d’améliorations. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.


Comment (1)

  1. […] 5 astuces pour mieux ressortir dans les résultats des moteurs de recherche.  […]

Laisser un commentaire

Login with your Social ID

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *