Rss

  • google

Conditionnement et expédition


L’importance du conditionnement et l’expédition des produits des sites eCommerce à fait l’objet d’une intervention remarquée lors du 3e salon Planète E-Commerce Aquitaine qui s’est tenue le Jeudi 12 juin au Pin Galant de Mérignac.

Lors de cette conférence, les eCommerçants du secteur du vin ont partagé leurs expertises du conditionnement des bouteilles et présenté de nouvelles solutions dont «Chrono Viti Bordeaux Gironde», fruit d’un partenariat entre Bordeaux City Bond (spécialiste du stockage des vins fins et créé par la CCI de Bordeaux) et Le Groupe La Poste en Aquitaine.

Cette solution répond à une triple demande des viticulteurs girondins :

  • stockage des flacons,
  • conditionnement sécurisé,
  • expédition vers la France et l’international.

Au delà de la conception d’un nouveau conditionnement dans lequel la bouteille est véritablement suspendue et n’est jamais en contact avec les parois extérieures, cette offre regroupe une aide à l’exportation avec la possibilité de simuler en ligne les différentes taxes d’exportation.

La tarification est aussi grandement simplifiée avec un envoi possible à l’unité, par trois ou par six les bouteilles.

Avec son expertise de la livraison expresse, Chronopost a rappelé les volumes de colis échangés un jour J de décembre 2013 : 500 000 colis et le volume traité ce même jour J de décembre 2014 : 730 000 colis.

Cette progression laisse entrevoir un industrialisation du traitement des colis avec la mise en place de nouvelles plateformes logistiques de traitement des colis parfois aussi appeler Hub.

Dans le processus d’achat en e-commerce, rappelons l’importance de la «Rassurance» qui se traduit  à l’heure actuelle par l’envoi d’email aux différentes étapes du traitement de la commande et qui sera complétée très prochainement par un indication de l’heure de livraison à plus ou moins deux heures.

Nous prolongerons cet article sur le conditionnement et l’expédition des produits des sites e Commerce par un prochain témoignage sur le logistique.


Laisser un commentaire

Login with your Social ID

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *