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10 conseils pour garder votre site Ecommerce dans le coup (partie 1/2)


Garder une longueur d’avance sur ses concurrents avec un site Ecommerce à jour, innovant et engageant n’est pas juste un projet annuel, c’est un challenge quotidien. Sans relâche les Ecommerçants doivent surveiller leur site pour être sûrs d’être équipés des dernières techniques et fonctionnalités tout simplement car c’est ce à quoi s’attendent les clients.

Tels Sisyphe vous êtes condamné à l’éternel recommencement, mais heureusement nous vous aidons à pousser votre rocher avec cet article, publié en deux parties, qui vous permettra de rester dans le coup en 2014.

1. Votre site 100% accessible sur smartphone

Certains Ecommerçants ont proposé pendant des années des sites web mobiles pauvres en fonctionnalités agrémentés d’un décevant « voir la version bureau » pour accéder aux tâches avancées. La montée des parts de marché du Ecommerce mobile signifie que cette pratique doit prendre fin en 2014. Même s’ils ont un comportement d’achat différent des clients « desktop », les clients mobiles ne toléreront plus une expérience au rabais. Les marchands  doivent donc trouver des façons « mobile-friendly » d’offrir à leurs visiteurs une expérience utilisateur complète, de la liste de souhaits à la gestion de la navigation.

2. Autoriser les commentaires de produits

Cela fait déjà plusieurs années que les Ecommerces permettent à leurs clients de poster des commentaires sur leurs achats mais si vous aviez résisté jusque-là, il est grand temps de s’y mettre. Fournir des avis extérieurs mais aussi permettre aux clients de s’exprimer sur leurs achats est vital pour se construire une réputation de vendeur capable de fournir à ses clients de la valeur et des produits correspondant le mieux à leurs besoins et à leurs intérêts. Les visiteurs seront bien plus enclins à acheter vos produits s’ils sont accompagnés d’avis.

3. Des vidéos et des commentaires d’experts

Augmentez le nombre de vos clients avec des avis d’experts faisant référence dans leur domaine et des guides pratiques pour les aider dans leurs achats. Amener des commentaires d’experts reconnus décuple la confiance de vos visiteurs et améliore votre image de marque. Utiliser des vidéos en haute résolution est également un excellent moyen d’amener des visiteurs sur votre site pour en savoir plus sur vos produits. Réaliser des vidéos qui montrent aux visiteurs comment utiliser et profiter au mieux de vos produits les aident à se projeter et à voir en quoi leur achat peut améliorer leur quotidien.

4. Une recherche à facettes

Vos clients ont besoin de puissance et de flexibilité quand ils recherchent un article. Les recherches à facette améliorent l’expérience utilisateur et leur permettent de tomber sur le produit qu’ils recherchent vraiment grâce à un système de critères croisés. Cela nécessite que vous ayez au préalable déterminé quels sont les attributs de vos produits qui sont les plus importants pour vos clients. Gardez à l’esprit que ces caractéristiques ne sont pas forcément des fonctionnalités du produit lui-même mais les métadonnées qui l’entourent. Par exemple, une bonne recherche à facettes pourrait être « écouteurs avec une note moyenne de 4 ou 5 étoiles ». Assurez-vous également que la recherche est souple avec les catégories de votre catalogue et qu’elle retournera toujours le résultat le plus proche au lieu de ne rien afficher du tout.

5. Proposer des packages et des collections

Des recherches puissantes doivent être liées à un merchandising pertinent. Les acheteurs en ligne sont confrontés à un choix toujours plus important d’où l’importance de les attirer avec des packages et des collections bien construits. Les vendeurs compétents sont encore les meilleurs alliés du consommateur car celui-ci veut toujours savoir ce qui est nouveau, tendance et original mais rarement connaître chaque article de votre entrepôt.

 

Voilà pour aujourd’hui mais rassurez-vous, vous aurez droit à 5 nouveaux conseils encore plus intéressants dans la suite de cet article qui paraîtra dans quelques jours (à retrouver ici).


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